Le romarin et le thym infusés ont des propriétés anti-inflammatoire très puissantes. Ils permettent de renforcer les capacités cérébrales et de stimuler les fonctions du foie.
De son côté, la menthe est source de fer et de manganèse. Son pouvoir antioxydant favorise la digestion et la santé cardiovasculaire.
Les Jodisseries vous ont promis d'allier la gourmandise au bien-être, alors voici notre délicieuse recette de clafoutis au romarin, thym et menthe infusés.
Faire bouillir de l'eau, y plonger les pêches jusqu'à ce qu'elles ramollissent. Enlever la peau, puis les découper en petits morceaux.
Faire bouillir le lait à feux doux, y ajouter la menthe, le romarin et le thym. Laisser infuser 10 minutes.
Filtrer le lait pour retirer les herbes.
Préchauffer le fou à 200°
Mélanger les oeufs, le beurre fondu, la cassonade et le sucre blanc ainsi que la crème liquide. Ajouter ensuite les amandes, la farine et le lait infusé.
Beurrer un plat, saupoudrer le fond d'un peu de cassonade et y déposer les morceaux de pêches. Verser toute la préparation et enfourner pour 30 à 50 minutes selon la taille et la puissance du four.
Le clafoutis doit prendre une belle couleur dorée. Vérifier la cuisson avec la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche.
Et savourez en toute bonne conscience.