Storytelling
Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours été bercé dans l'idée que la nature est nourricière et bien plus en avance que nos meilleures technologies. Qu'elle représente l'existence, la force et la douceur qui doit nous aiguiller. Mon grand-père était botaniste au CNRS et ma grand-mère avait une boutique de plantes. Ils m'ont inculqués cette passion, et ont su me transmettre les milles et un bienfaits que les plantes leurs ont prouvés. A travers leurs explications, j'ai compris la bonté et les vertus des plantae.
Ainsi la base de mon alimentation a toujours été très centré sur le bien-être du corps grâce aux fruits et légumes, aux graines et différentes herbes.
J'avais l'habitude de ramener mes petits plats à la fac, ils ont attirés l'œil et j'ai fini par en vendre. J'ai vite compris que le monde était très intéressé par ce lifestyle, par la nourriture généreuse et saine. Commande sur commande, je me suis rendu compte qu'il y avait une véritable demande en healthly food. Mais qu'on s'entende, je ne parle pas là d'une assiette vide avec quelques graines et une sensation de faim restée sur le ventre, mais d'un véritable moment de plaisir, de gourmandise rendant la vitalité dont votre corps a besoin.
La junk food c'est sympa et c'est rapide, mais tous les jours ce n'est pas viable. C'est là que j'ai décidé que je réussirai à faire manger ce qui est bon pour le corps et l'esprit à travers de bonnes recettes.
Devant me concentrer sur mes études, je mets de coté le projet JodyFood.
Et pendant mon Master II, je suis rattrapé par une maladie qui touche une 1 personne sur 42 000, qui a induit un traitement lourd avec des effets secondaires physiques et psychologiques. Grosse claque. Mon corps devait faire face et c'était le moment de prendre la vie d'un autre sens. Acheter, consommer, manger, boire réellement différemment. Un changement nécessaire pour le psychisme, la douleur, et le moral. Les plantes m'ont accompagné dans ce renouveau et je peux vous assurer qu'elles m'ont fait un bien fou.
Après ma diplomation en 2020 le monde a changé. Nous avons tous eu beaucoup de temps pour réfléchir sur le sens de nos vies. Et après 8 ans d'études, en droit, gestion des entreprises, managériales, en projets numériques, j'ai estimé devoir créer mon entreprise pour partager mes connaissances acquises et à venir. Alors bienvenue dans mon univers, où nous pouvons retrouver joie, vitalité et gourmandise simplement.
Êtes-vous prêt à découvrir de nouvelles saveurs?
- Quand la gourmandise n'est plus un défaut -